[video] A life on Facebook: to live & log-out
Il était une fois Alex Droner... Une silhouette à contre-jour qui se loggue sur Facebook et qui y vit, simplement. Un film plus que bien senti dont chacun pourrait être le héros. À voir.
Postée il y a deux jours à peine, cette vidéo tourne à n’en plus finir. Déjà presque 600.000 vues sur YouTube, c’est dire que le réseau s’en est emparé en quelques octets-secondes. Pourquoi ? Sans doute car ce court film réalisé par Maxime Luère raconte une chose simple : une vie, à travers un media que l’on connaît presque autant qu’il nous connait : Facebook.
“A new way of life” où tout se partage plus vite, avec plus de monde, où l’émotion est à portée de clic, où la vie se raconte aussi et de plus en plus sur nos écrans. Comme un immense récit à ciel ouvert, une timeline/timelife si simple à scroller, toujours emplie des mêmes passions qui nous agitent depuis des siècles.
Une rencontre en un like, une séparation en règle par mur interposé (merci le photo-tag!) et quelques pokes plus loin une famille. Tout y est, porté par un “Paint-it black” toujours aussi frais, ça file et on se prend au je(u) de ce double. Alex Droner est sans doute notre avatar et sa “Vie sur Facebook”, nous laisse avec un sourire au lèvres. Une histoire d’aujourd’hui, juste.
Laisser un commentaire